Myriam Vautier

Ma philosophie

J’ai ouvert l’écrin et découvert un trésor, celui du monde minéral, subtil et d’une extrême richesse, il m’inspire, m’accompagne et me relie à un univers sensible qui me passionne et qui participe à mon respect du vivant.Aujourd’hui, en complément des soins par magnétisme, j’assure des soins par les minéraux et j’anime des ateliers de formation.

Mon histoire

Ma véritable rencontre et passion avec les minéraux remontent à 35 ans lors de différents voyages dans le désert du Sahara, des pierres de diverses formes et grosseurs se reflétaient sur le sol sablonneux, j’avais l’impression qu’ elles réagissaient à leur environnement, s’illuminaient en fonction de l’intensité de la lumière du soleil ou de la lune, libérant la chaleur du jour emmagasinée ou la froidure de la nuit.
Elles me donnaient l’impression de se dilater ou de se rétracter, j’eus la conviction profonde qu’elles étaient vivantes, chacune dans ma main vibrait sa propre énergie. Et ce fut alors la naissance d’une complicité qui ne m’a plus quitté.

De là je me suis documentée, je me suis formée, j’ai appris à les connaître, à me sensibiliser à leur qualité vibratoire, puis à les utiliser comme aide . J’ai expérimenté tant au niveau de l’être humain que des plantes, des animaux, des lieux et de la terre.

Depuis 2009, je propose des ateliers de lithothérapie et des soins à la Fontaine de la vie, afin de partager mes connaissances, et d’apporter un mieux-être, et je continue à découvrir jour après jour, l’infinitude de cet univers des minéraux au cœur du vivant.

Ma formation

La lithothérapie existentielle  par Jean-Marie Schneider.
Magnétisme 6 année avec Martine Fontaine.
Art sacré de la terre Vincent Saas acupuncteur de la terre.
Formation  à institut de Hildegarde de Bingen.