- 06 76 94 91 63
Ma philosophie
L’éveilleuse de mots
Pour moi, animer un atelier d’écriture c’est avant tout recevoir des gens et les aider à être ce qu’ils sont. Comme dans les stages de
clown que j’anime, je guide les participants vers une part d’eux même qui n’a pas encore trouvé son chemin d’expression, ou bien j’emmène un peu plus en avant celui qui est déjà dans cette voie. Pour cela j’ai ma valise remplie de mes nombreuses expériences.
Ma vie, les rencontres, les échanges, les épreuves ont été mon école. Je mets au service de l’autre mon intuition, mon imagination, mon goût pour l’humain, ma nature d’éveilleuse de talent. J’aime à chercher les portes de la création, tendre la clef, offrir le tremplin de la créativité. Je ne force rien, j’invite et je propose, j’encourage, il n’y a pas d’erreur, de bon ou de mauvais, il y a un cheminement propre à chacun. Tous les clowns ne font pas rire, tous les écrivains n’écrivent pas de roman. L’important est de découvrir en soi cette possibilité de dire par l’écriture, de s’exprimer et d’aller cheminer dans notre imaginaire, inventer un monde, des histoires et y être profondément nous-même. L’écriture nous raconte même dans la fiction. L’écriture n’a pas de limites, tout y est permis, on peut tout y inventer. Mes outils sont des jeux, la détente, la bonne humeur. L’important est de passer un bon moment et surtout d’avoir découvert un envie, un goût, une satisfaction nouvelle, Le sentiment d’avancer dans sa vie tout en s’amusant.